Finales France Dressage : la razzia de Jessica dans les 3 ans montés


Alors que s'achevait hier l'édition 2020 des Finales de France Dressage exceptionnellement organisée au Mans, Jessica Michel Botton raflait une nouvelle fois tout sur son passage dans les épreuves réservées aux chevaux de 3 ans montés.


Dans la catégorie des femelles et hongres, elle s'impose ainsi avec Harpège Grez Neuville à 86 % : une fille de Danciano et demi-sœur de Famous Grez Neuville.

Jessica Michel Botton prend aussi l'avantage dans les 3 ans mâles avec Vicomte de Hus à 83 % : le fils de Vivaldi est issu de Darling de Hus, la propre sœur de Dorian Grey de Hus


Enfin, la cavalière remporte aussi le Critérium réservé aux chevaux nés à l'étranger avec Don Amour Waverley à 86,75 %. Lui aussi fils de Don Juan de Hus, Don Amour Waverley est le demi-frère de l'étalon approuvé Hot Story (Hotline).

Pour Dressprod, Jessica Michel Botton revient sur ces Finales : "c'était un super beau Championnat dans de très belles conditions d'accueil. Pour les 3 ans montés, c'était un peu difficile dans le grand manège avec les stands, et surtout la détente qui était assez étroite et regardante. La piste de présentation ne faisait qu'environ 47 mètres et non 60, ce qui n'était pas forcément évident avec des chevaux si jeunes. Quoi qu'il en soit, les conditions étaient extrêmement bonnes et de qualité. Avec les 3 ans, comme c'est une découverte pour eux, il faut leur laisser une bonne expérience de leur premier concours car ils ne sont jamais sortis de chez eux. Je suis donc contente des présentations de mes 3 chevaux, ils ont tous été au rendez-vous. Ce sont 3 chevaux de grande qualité et je suis tout à fait satisfaite de leur capacité à être des chevaux de concours. C'est enfin une satisfaction pour les propriétaires : le Haras de Hus bien sûr, mais aussi Lise et Didier Dupeyrat pour Harpège Grez Neuville, et Claudia Chauchard, copropriétaire avec moi de Don Amour Waverley".


crédit photo : les garennes

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020