top of page

Finale Coupe du Monde de Bâle : quels sont les couples qui ont déjà gagné leurs tickets ?

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 7 mars 2025
  • 2 min de lecture

A une semaine de l'étape Coupe du Monde de s'Hertogenbosch, dernier occasion pour les couples issus de la ligue de l'Europe de l'Ouest pour tenter de se glisser dans les 9 qualifiés pour la Finale de Bâle début avril, ailleurs dans le monde la messe est quasi déjà dite.



Du côté de la ligue de l'Europe Centrale, Aniko Losonczy-Komjáthy & Dior S et Sandra Sysojeva & Maxima Bella sont confortablement en tête avec 80 points : elles ne seront pas inquiétées par les résultats de l'étape de Motesice puisqu'aucun couple de leur ligue ne s'y présentera. Si la seconde est désormais bien connue, la première n'est autre que la directrice des écuries de Máriakálnok en Hongrie. Associée à son KWPN monté par le passé par le hollandais Remy Bastings, elle participait cette saison aux étapes de Pilisjászfalu, Lipica, Brno, Samorin, Mariakalnok, Fot et Londres.



De l'autre côté de l'Atlantique, ce sont 3 cavaliers qui devraient être du voyage en Suisse : ils cumulent tous 60 points. Adrienne Lyle, 7 ème de la Finale de Göteborg en 2019 avec Salvino, vainqueur de deux étapes à Ocala et Wellington avec Helix, Kevin Kohmann, 13 ème de la Finale de Riyad en 2024, vainqueur de deux étapes à Wellington et Devon, deux fois seconds à Lerma St Vincent et Wellington avec Duenensee, Geñay Vaughn, vainqueur avec Gino des étapes de Thermal et Del Mar organisées en Californie.


Enfin, sur la ligue du Pacifique, c'est Mary Hanna et Ivanhoe qui remportaient la Finale locale de Werribee en décembre. La cavalière de 70 ans, qualifiée 7 fois, participait à 6 Finales : 3 fois avec Mosaic1 fois avec Sancette et 1 fois avec Umbro.


crédit photo : FEI

 
 
childeric janvier 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page