top of page

Fin de la compétition pour Marie Émilie Bretenoux et Quartz of Jazz

Marie Émilie Bretenoux a annoncé ce soir qu'elle n'évoluerait plus en compétition avec Quartz of Jazz son hongre de 18 ans avec lequel elle représentait la France sur les Championnats d'Europe de Göteborg en 2017 et Hagen en 2021.

Le selle français par Lawrence débutait la compétition en 2013, à Paris, directement sur une Pro 1 Grand Prix Préparatoire avant de se lancer sur le Grand Prix, à Jardy, au printemps 2014. Médaillés de bronze aux Championnats de France Pro Élite la même année, ils participaient depuis aux internationaux de Saumur, Vierzon, Deauville, Le Mans, Roosendaal, Wiesbaden, Compiègne, Hagen, Pompadour, Exloo, Grote Brogel, Crozet, aux étapes Coupe du Monde de Lyon, Stuttgart, Londres, Neumünster, Amsterdam, et étaient sélectionnés pour les Coupes des Nations de Hickstead, Compiègne et Rotterdam dont ils remportaient la reprise libre. Ils faisaient aussi retentir l'hymne français sur les CDI de Lier et Hickstead.


Le Selle Français pourrait cependant encore concourir avec un jeune cavalier, comme elle le faisait par le passé avec Fanthomas, son premier cheval de Grand Prix qui évoluait ensuite avec Baptiste Michaud et Marie Camille Pottier. Marie Émilie Bretenoux peut quant à elle compter sur San Giovanni, un hongre Oldenbourg de 8 ans par Sezuan et Welt Hit II.




crédit photo : Rose Harang.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page