Ferrari Old réapparait
Ferrari Old, le Top Price des ventes PSI de 2016, médaillé d'argent du Championnat du Monde des 5 ans en 2017 avec Andreas Helgstrand puis 10 ème à 6 ans, est à nouveau proposé à la vente.
Né chez Paul Schockemohle, l'étalon par Foundation et Hotline, issu notamment de la même lignée maternelle de Stolzenberg de Malleret, remportait à 4 ans le Championnat des étalons Oldenbourg et prenait la 4 ème place du Championnat d'Allemagne avec Frederic Wandres.
Commercialisé 1.5 million d'euros aux ventes PSI au Dressage Grand Ducal, Ferrari Old était renvoyé en 2017 chez Andreas Helgstrand pour être revendu : le marchand danois en prenait alors les rênes. Outre leurs sélections pour les Championnats du Monde, ils étaient aussi médaillés de bronze du Championnat danois à 5 et 6 ans. Présenté à 7 ans par Hannes Lütt, puis Andreas Helgstrand, le bai débutait le Grand Prix en janvier 2020 avec un 71.567% avant d'être acheté par le Gestut Ammerland : il retrouvait alors l'Allemagne et intégrait le piquet de Rudolf Widmann.
Ferrari Old reprenait la compétition outre-Rhin en avril 2021 sur une Inter II puis évoluait sur le Grand Prix jusqu'en août 2023, date de leur dernière sortie évaluée d'un 70.433 %. Ils étaient par ailleurs sélectionnés dans l'équipe allemande de la Coupe des Nations de Budapest - Pilisjászfalu qu'ils remportaient après une 5 ème place dans le Grand Prix à 67.978% et une 7 ème place dans le Grand Prix Spécial à 65.596%.
Ferrari Old est à nouveau proposé à la vente chez Andreas Helgstrand.
crédit photo : helgstrand dressage