top of page

Facilone FRH désormais monté par Helen Langehanenberg

Malgré son absence sur le Grand Prix en CDI depuis la mise à la retraite d'Annabelle 110, l'allemande Helen Langehanenberg semble préparer son retour. Non contente d'évoluer sur l'Inter II et le Grand Prix en épreuves nationales avec Zoom, Daniela 133, Schöne Scarlett FRH et Straight Horse Ascenzione, la cavalière de 42 ans a aussi vu l'arrivée d'une nouvelle monture, déjà expérimentée sur le Grand Prix : Facilone FRH.



Âgé de 12 ans, ce fils de Fürstenball et De Niro né chez Günther Lindwehr commençait sa carrière sportive en 2016 sous la selle de Bianca Nowag-Aulenbrock avec qui il était 8 ème du Championnat d'Allemagne à 4 ans. Passé sous la selle de Stephanie Dearing, il représentait l'Autriche au Championnat du Monde des 6 ans où il finissait 8 ème de la petite Finale puis au Championnat du Monde des 7 ans qu'il quittait cette fois avec une 14 ème place dans la petite Finale. Confié à Marcus Hermes, le bai débutait l'Inter II en octobre 2021 et évoluait sur le Grand Prix depuis 2022 : ils concourraient ensemble pour la dernière fois en janvier 2023 : ils étaient alors 8 èmes du Grand Prix de l'Agravis Cup à Münster à 71.020% et 7 èmes du Grand Prix Spécial à 72.059%.



Facilone FRH était ensuite confié à Eyal Zlatin par ses propriétaires, la famille Ahorner, dans la pespective des Jeux Olympiques de Paris mais jamais l'hanovrien ne retrouvait la compétition sous sa selle.


Le hongre est issu de la même mère que For Sure monté sur le Grand Prix par le portugais Francisco Vila Nova.




crédit photo : FEI / Richard Juilliart

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page