Expression réapparait
Totalement disparu de la circulation depuis le CDI 5* de Herning en mars 2020, Expression, l'ex-cheval de Grand Prix de Diederik van Silfhout réapparaissait le week-end dernier sur un concours national en Belgique ; un retour à la compétition repéré par Eurodressage.
L'étalon KWPN par Vivaldi et Vincent né chez Gert Willem van Norel, approuvé à la reproduction dans son studbook en 2012, concourrait sur le circuit néerlandais destiné aux Jeunes Chevaux ainsi qu'aux Championnats du Monde à 5 et 6 ans. Très attendu à haut niveau, c'est finalement en 2018, à Nieuw en St. Joosland que le bai se lançait sur le Grand Prix : le début de deux années en dents de scie marquées par plusieurs arrêts pour cause de blessures.
Désormais âgé de 14 ans, Expression réapparait donc avec le cavalier belge Nico Nyssen, sur une Inter II organisée à Dentergem ; un retour cela dit hors concours. Entraîné par Carmen de Bondt, le jeune homme (ndlr : dont le cheval de Grand Prix U25 a été acquis par la famille Rothenberger - voir ICI) travaille à mi-temps pour Edward Gal et Hans Peter Minderhoud.
crédit photo : Dressprod / source : eurodressage
Comments