top of page

[EXCLUSIF] Anne Sophie Serre accueille une sacrée crack !

Jusqu’à présent copropriété de la famille Brouwer et de Rosanne et Robert van Stuivenberg, c'est une des meilleures juments du monde qui a désormais rejoint les écuries d'Arnaud et Anne Sophie Serre : Lightning Star.

Née chez le sulfureux Titan Wilaras, ex-propriétaire des écuries Platinium à Riel aux Pays-Bas, cette fille de Ferguson et De Niro faisait jusqu'à présent carrière sous la selle de Kirsten Brouwer avec qui elle était : vice-Championne des Pays-Bas à 5 ans et médaillée de bronze aux Championnats du Monde avec une note de 92.800% (ndlr : et seconde de la reprise préliminaire à 95.200%), Championne des Pays-Bas à 6 ans et 8 ème des Championnats du Monde, Championne des Pays-Bas en 2023 sur le niveau préparatoire au Petit Tour et à nouveau médaillée de bronze aux Championnats du Monde des 7 ans grâce à un score de 81.779%.

La baie a désormais été acquise par la propriétaire belge de James Bond de Massa, Alcazar de Massa et Orient Express de Massa (ndlr : mais aussi de Diabolo Menthe monté par Nicolas Touzaint) : Françoise Niklaus. Anne Sophie Serre expliquait ainsi à Dressprod "Françoise avait exprimé le souhait, il y a un certain temps déjà, d’acquérir un quatrième cheval qui me serait destiné. Nous avons mis plusieurs mois à découvrir la perle rare et, c’est sur les conseils de Mathilde, qui suit l’essentiel des actualités du dressage et qui connaît le type de cheval qui pourrait me correspondre, que nous avons contacté Anne-Marie Brouwer. Tout s’est ensuite enchaîné sans problème, de son essai jusqu’à son arrivée hier chez nous. Lilly est adorable, bien élevée et a évolué dans un système très similaire au nôtre puisque tout comme nous, les Brouwer travaillent en famille, au sein d’une écurie accueillante dans laquelle il fait bon vivre. Comme en témoignent les résultats obtenus sous la selle de Kirsten, Lilly est une jument de qualité, très bien installée dans les exercices du Saint Georges et aborde déjà certains mouvements du Grand Prix comme les changements de pied aux temps".

Interrogée sur les objectifs avec cette nouvelle recrue, la cavalière en pleine préparation de sa participation à l'étape Coupe du Monde d'Equita Lyon indiquait " l’objectif est évidemment d’en faire l’un des piliers de notre écurie, un cheval sur lequel compter pour les Jeux de Los Angeles. Il n’y a aucun objectif commercial avec Lightning Star. Seul le sport de haut niveau motive et oriente Françoise dans l’achat de ses chevaux. Cela fait maintenant six ans qu’elle nous confie l’entraînement de ses protégés et sa motivation est toujours intacte aujourd’hui. C’est une propriétaire comme peu de cavaliers ont la chance d’en avoir et l’arrivée de Lilly ici symbolise toute la confiance qu’elle place en nous. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants ! Je tiens également à remercier chaudement la famille Brouwer d’avoir permis la réalisation de cette transaction".


Lightning Star, aux Championnats du Monde des 5 ans


source : Dressprod (reprise autorisée pour les sites d'actualités EXCLUSIVEMENT sous condition IMPÉRATIVE D'AJOUT DU LIEN CLIQUABLE d'origine >> Article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle ...) reprise NON AUTORISÉE pour les pages Instagram à vocation "pseudo" médiatique.


crédit photo : FEI/Leanjo de Koster



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page