top of page

Everdale proclamé "Keur"

L'étalon Everdale a reçu aujourd'hui à s'Hertogenbosch le label « Keur », décerné par le studbook KWPN pour la qualité de sa production.



Né chez Piet Kluytmans sous le nom d'Escudo, Everdale entrait dans la lumière dès son année de 3 ans en remportant les tests de performance des étalons KWPN en obtenant un score de 87 points, avec un 9 au pas, un 8.5 au trot et un 9 au galop, le tout devant Eye Catcher, Estoril et Etoile. I


ntégré au piquet de chevaux de Severo Jurado Lopez, alors cavalier des écuries Van Olst, Everdale remportait aussi l'année suivante le Championnat hollandais des 4 ans avec même la note de 10 de l'allemande Anna Sophie Fiebelkorn alors invitée à tester les meilleurs produits du studbook. Après le départ de l'espagnol qui rejoint en septembre 2013 le Danemark et les écuries d'Andreas Helgstrand, Everdale passait cette fois sous la selle de Benjamin Maljaars.  6 èmes de la demi-finale du Championnat des 5 ans avec 87 points, Benjamin Maljaars et  Everdale finissaient 7 èmes exæquo après une épreuve finale évaluée d'un 82.


Rapidement passé sous la selle de Diederik van Silfhout fin 2014 à qui était aussi confié l'étalon Diego, c'est néanmoins avec Charlotte Fry, arrivée à Den Hout depuis 2014 également, qu'Everdale obtiendra ses plus grands succès, même s'ils faisaient l'impasse en 2015 sur une tentative de participation aux Championnats du Monde des 6 ans malgré l'obtention d'une invitation pour les sélections du KWPN. Charlotte Fry & Everdale débutaient ainsi la compétition internationale en 2017, sur les épreuves Jeunes Cavaliers du CDI de Roosendaal. Au printemps 2019, à Lier en Belgique, ils se lançaient cette fois sur le niveau U25 avec deux victoires à 71.436% et 75.260%. Ils attaquaient finalement le Grand Prix deux mois plus tard, à Compiègne avec une 4 ème place à 70.413% et une victoire dans la reprise libre à 76.075%. Ils enchainent sur le CDI 4* d'Aix la Chapelle, l'étape Coupe du Monde de Londres  dont  ils   repartent avec  une  3 ème place à 82.620%. Vainqueurs à Exloo et Compiègne en 2021, ils étaient logiquement sélectionnés pour les JO de Tokyo ; une première pour eux avec à la clé une 8 ème place dans le Grand Prix, une 11 ème dans le Grand Prix Spécial, une 13 ème dans la reprise libre mais surtout une médaille de bronze par équipe. Leur année 2021 était aussi marquée par les Championnats d'Europe de Hagen, rapprochés de l'olympiade en raison de son report causé par le  Covid 19 : 5 èmes des 3 épreuves, ils quittaient alors l'Allemagne avec cette fois une médaille d'argent par équipe. Ces dernières semaines, Everdale remportait les étapes Coupe du Monde de Malines et Amsterdam.



Everdale rejoint donc, entre autres, Glock's Dream Boy, Charmeur, Bretton Woods Jazz, Negro, Bordeaux, Apache, Welt Hit II, UB 40, Ulft, Rousseau, Glock's Johnson, Vivaldi, Painted Black, OO Seven, Florencio, Houston, Ferro, Cabochon, Gribaldi, Lancet ... tous proclamés "Keur" avant lui.


71 produits d'Everdale sont enregistrés en France.


crédit photo : FEI/Dirk Caremans

Commenti


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page