Especial a quitté Charlotte Fry
- Admin
- 14 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juin
Dotée d'un piquet de chevaux de Grand Prix toujours très fourni, l'anglaise Charlotte Fry a néanmoins vu le gris Especial la quitter : direction, le nord de l'Europe.
Issu d'un croisement entre Everdale et Vivaldi, le KWPN né chez C.J van Bavel était aperçu à 4 ans monté sur les épreuves jeunes chevaux par Benjamin Maljaars. Il rejoignait ensuite la britannique qui l'alignait sur les 5 ans puis le débutait sur le Petit Tour en CDI en 2021.
Crédité de plus de 72% pour sa première Inter II à l'âge de 8 ans en octobre 2022, Especial retrouvait la scène internationale à l'été 2023 sur le CDI 3* organisé en parallèle des Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Ermelo glanant un 73.044% ; un score qui est toujours à ce jour son record personnel sur le Grand Prix. Depuis cette date, ils participaient en particulier au CDIO 5* d'Aix la Chapelle en 2024.
Especial a désormais rejoint les écuries de la suédoise Charlotte Haid Bondergaard. Cavalière internationale de longue date, formée notamment par Herbert Rehbein et basée quelques années en Allemagne avec son mari Rasmus également cavalier de Grand Prix, elle concourrait notamment en CDI sur le Grand Prix avec FBW Lonevan, Lydianus, Triviant, Roberto des Frettes ou encore Dixiland. Contactée par Dressprod, Charlotte Haid Bondergaard confirmait que le gris de 11 ans évoluera avec elle. Charlotte Haid Bondergaard peut aussi compter sur un autre gris, le lusitanien âgé de 8 ans Nilo TVF, un fils de Fogoso, né chez Rodrigo Torres.
Approuvé au studbook NRPS puis castré mais père de quelques produits, Especial est notamment le père de Everest avec qui Charlotte Fry portera dans quelques semaines les couleurs hollandais aux Championnats du Monde des 7 ans (voir ICI).
crédit photo : coll privée Charlotte Haid Bondergaard