top of page

Espe vendue

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 4 juin 2025
  • 1 min de lecture

Espe, la jument de la britannique Annabella Pidgley, multi-médaillée en Championnats d'Europe Jeunes, a été vendue.



Née chez la famille Droege, cette fille d'Escolar et Dimaggio débutait sa carrière en Allemagne avec Hedda Droege en épreuves nationales avant qu'elle ne soit commercialisée à Andreas Helgstrand : il confiait alors la suite de sa valorisation à Eva Moller. Sélectionnées pour les Championnats du Monde des 5 ans sous couleurs germaniques, elles terminent 11 èmes de la compétition en 2019 puis 7 èmes du Championnat d'Allemagne de la catégorie.


Renvoyée au Danemark, la baie était recommercialisée à la famille Pidgley qui la mettaitt alors au travail chez Cathrine Laudrup Dufour : la Championne danoise la présentait en compétitions nationales en 2020 et 2021. Passée dans le piquet de sa jeune propriétaire, Espe, permettait à la cavalière de Gio et Sultan des Paluds de signer jusqu'en 2024 pas moins de 21 victoires internationales et d'être double médaillée de bronze par équipe aux Championnats d'Europe Juniors de Hartpury puis aux Européens Jeunes Cavaliers de Budapest ; une échéance internationale dont elles remportaient les 3 épreuves et les 2 titres individuels. Elles concourraient pour la dernière fois en juin 2024 sur un Saint Georges national à 72.79%.



La Wesphalienne de 11 ans a été vendue en Australie et évoluera avec Abby Weel. Âgée de 15 ans, la jeune fille, dont le père est un ancien coureur automobile, évoluait jusqu'à présent en Poneys et Children, notamment avec Santiago H, déjà acquis par le passé chez Andreas Helgstrand.Elle est entrainée par Matthew Dowsley.


crédit photo : FEI/ Lukasz Kowalski

 
 
childeric janvier 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page