Equita Lyon 2020 : ouverture de la billetrie



Incontournable du calendrier équestre mondial, Equita Lyon, le salon du cheval de Lyon, et son Longines Equita Lyon Concours Hippique International, se tiendront du 28 octobre au 1er novembre 2020, à Lyon-Eurexpo. La billetterie ouvre mardi 26 mai.


L’annonce du maintien de la 26e édition d’Equita Lyon et de son Longines Equita Lyon Concours Hippique International, du 28 octobre au 1er novembre, a fait grand bruit et a redonné espoir à l’ensemble d’une filière. Première mesure de soutien d’ores et déjà actée : une nocturne jusqu’à 22h30 le samedi 31 octobre, pour permettre une meilleure répartition du visitorat tout au long de la journée. Deuxième mesure également actée : le gel de l’ensemble des tarifs, dont ceux de la billetterie, pour cette édition 2020.


Les sports équestres, enfin de retour en France et en Europe ! Le Longines Equita Lyon Concours Hippique International signera le retour des sports équestres indoor en France. Et bonne nouvelle : le Longines Equita Lyon Concours Hippique International accueillera, comme à son habitude, quatre Coupes du monde FEI, ce dont il est le seul événement à pouvoir se targuer en Europe.


L’événement rhônalpin proposera en effet à son public une Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, une Coupe du monde FEI de dressage, une Coupe du monde FEI d’attelage et le FEI Jumping Ponies’Trophy, Coupe du monde de saut d’obstacles à poney. La totalité des épreuves des Coupes du monde FEI de dressage, d’attelage et le FEI Jumping Ponies’Trophy reste en accès libre, avec une simple entrée « Salon ». La Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles propose aux néophytes de se familiariser avec la discipline reine des sports équestres, à l’occasion d’une grande majorité d’épreuves en accès libre, et aux passionnés d’assister à trois rendez-vous de haut vol, que tous les meilleurs cavaliers de la planète cheval rêvent d’accrocher à leur palmarès : le Longines Grand Prix du 30 octobre, en soirée, les Equita Masters du samedi 31, en soirée également, et l’étape Coupe du monde de saut d’obstacles Longines FEI Jumping World CupTM du dimanche 1er novembre, en après-midi (billetterie dédiée pour ces trois rendez-vous).


Les soirées « Sport et spectacle » des vendredi 30 et samedi 31 octobre mettent la piste du Longines Equita Lyon Concours Hippique International à la disposition des meilleurs artistes équestres du monde. Sur la piste aux étoiles, à la suite du Longines Grand Prix et des Equita Masters, ils présentent une création artistique inédite et unique où la mise en scène spectaculaire révèle les prouesses et le talent de chacun, suscitant toujours l’émotion et l’admiration.


Du côté de l’équitation Western, dont Equita Lyon a fait l’une de ses signatures, le NRHA European Derby est de retour après une première édition fort appréciée en 2018. Les Derbies de reining, organisés dans les principaux pays d’Europe, sont des épreuves réservées aux chevaux d’une certaine catégorie d’âge. Le NRHA European Derby de Lyon est ouvert aux chevaux de quatre à huit ans.


Comme à son habitude, Equita sera également l’hôte de l’ensemble des circuits fédéraux. Sur la piste de Lyon, le public assistera ainsi aux épreuves du Dress Tour de dressage, à l’étape du Grand Indoor FFE AC Print de saut d’obstacles et de dressage, à la Finale de l’Amateur Gold Tour Esthederm ou encore aux Finales du National Style et Equitation. Parmi les 140 000 m2 du salon, au bord de l’une des onze carrières animées de l’ouverture à la fermeture du site, et auprès des nombreux éleveurs et exposants qui retrouveront leur public, nul doute que l’ensemble des passionnés trouveront leur bonheur !


Plus d'infos ICI

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020