Emmanuelle Schramm Rossi : nous avons beaucoup de chance de pouvoir disputer un championnat d’Europe


Alors que les sélections pour les Championnats d'Europe Jeunes étaient annoncées ce matin, à quelques semaines du départ pour le Hongrie, Emmanuelle Schramm Rossi, directrice technique nationale adjointe en charge du dressage fait le point :


La majorité des championnats internationaux a été annulée, sauf pour les jeunes en dressage, comment cela s’explique-t-il ?


« Tous les championnats FEI ont été annulés en 2020. C'est l'organisateur hongrois, initialement choisi pour organiser les championnats dressage des catégories enfants et U25, qui a proposé à la FEI d'organiser l'ensemble des championnats jeunes de dressage dans un format inédit. Des mesures sanitaires exceptionnelles ont été prises par les organisateurs et par la FEI pour garantir la sécurité des participants. Les conditions d’organisation sont drastiques et par exemple, la compétition ne sera accessible qu’à un nombre restreint de personnes accréditées. Les différentes catégories ont été réparties sur trois semaines distinctes et chaque championnat est condensé au maximum pour limiter le nombre de jours de contact. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir disputer un championnat d’Europe cette année. »


Les conditions de qualifications des couples ont-elles été révisées cette année ?


« La FEI a permis aux couples de se qualifier sur des épreuves nationales étant donné que la grande majorité des compétitions internationales a été annulée. Nos Tricolores ont donc eu deux compétitions au sortir du confinement pour faire leurs preuves : à la Tournée des As du  Grand National FFE- AC Print à Mâcon (71) et à celle de Pompadour (19) mise en place spécialement  la semaine dernière grâce à la réactivité des organisateurs. La plupart des couples a déjà couru des compétitions internationales et des championnats, mais certains, notamment parmi les plus jeunes vont découvrir ce niveau en arrivant en Hongrie. »


Comment s’organise l’équipe fédérale d’encadrement sportif ?


« Muriel Leonardi, sélectionneuse nationale Poneys, Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers sera présente pendant les trois semaines de compétition et Jan Bemelmans, sélectionneur national pour la catégorie 25 ans et moins, la rejoindra du 17 au 21 août, juste après les Master Pro de Vierzon. Tout le staff est mobilisé aux côtés des cavaliers, chevaux, parents et coachs pour cette échéance. La FFE a décidé d’envoyer des équipes dans toutes les catégories où nous avions des couples performants, c’est une vraie chance qui nous est donnée car toutes les nations européennes n’ont pas fait ce choix. » 

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020