top of page

Emilio 107 désormais retraité

Après une 57 ème victoire internationale hier soir sur la reprise libre du CDI 4* de Wiesbaden, Emilio 107, le désormais ex-crack d'Isabell Werth, en a maintenant terminé avec la compétition.



Le Westphalien par Ehrenpreis né chez Heinrich et Wilhelm Strunk débutait sa carrière sportive à l'âge de 6 ans avec Matthias Bouten, alors cavalier de l'allemande. Il retrouvait ensuite la compétition en 2014, cette fois sur le Petit Tour avec Isabell Werth, directement sur le CDI de Odense au Danemark avant de prendre la même année la 9 ème place de la Finale du circuit Nurnberger Burgpokal. En 2015, il remportait la Finale du circuit Louis d'Or réservée aux meilleurs jeunes chevaux de Grand Prix âgés de 8 à 10 ans et recevait le prix Otto Lörke. Le puissant bai attaquait le Grand Prix en septembre de la même année avec une victoire à 75.440% sur le CDI 4* de Perl ; le début d'un palmarès bien fourni puisqu'il faisait depuis cette date retentir l'hymne germanique à 57 reprises, notamment à sur les internationaux de Stuttgart, Munich, Fritzens, Stockholm, Aix la Chapelle, Dortmund, Achleiten, Ludwigsburg, Frankfurt, ou les étapes Coupe du Monde de Lyon, Amsterdam, s'Hertogenbosch, Aarhus, Salzburg, Göteborg ou encore Bâle (photo).


D'abord annoncé comme retraité à la fin de la saison 2023, Emilio 107 poursuivait la compétition quelques mois de plus. Malgré son CV bien rempli, le hongre ne participait à aucun grand Championnat et restait toute sa carrière dans l'ombre de Weihegold, Bella Rose puis DSP Quantaz.


Pas franchement en manque de chevaux, Isabell Werth peut compter sur une batterie de relèves de grande qualité. Citons, entre autres ... DSP Quantaz, avec qui elle participait aux Championnats d'Europe de Riesenbeck, Wendy de Fontaine de plus en plus préssentie comme sa possible partenaire des JO de Paris, Superb 2, Joshua qu'elle présente comme le meilleur cheval qu'elle n'ait jamais monté, So Unique, Majestic Taonga ou encore Skovens Tzarina avec qui elle dominait en 2023 la Finale du circuit Nurnberger Burgpokal.


Emilio 107 est âgé de 18 ans.


crédit photo : FEI/ Martin Dokoupil

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page