Du mouvement dans le Top 3 mondial
2023 s'achève avec du mouvement dans le Top 3 du classement mondial : si Jessica von Bredow Werndl occupe toujours la pole position, Charlotte Fry recule d'une place pour passer en 3 ème position ; une place occupée jusqu'à présent par Nanna Skodborg Merrald qui se contente désormais de la 4 ème place … La seconde place du classement mondial revient donc à Charlotte Dujardin qui glane donc 2 places ce mois-ci.
Du côté des autres évolutions majeures, on peut citer les bonds : de Becky Moody de la 43 ème à la 21 ème place, celui de la suédoise et cavalière de Patrik Kittel Malin Wahlkamp Nilsson qui passe de la 120 ème à la 44 ème place, ou encore le britannique Lewis Carrier, 190 ème le mois dernier et maintenant 64 ème.
Chez les français, le leadership est toujours occupé par Morgan Barbançon qui conserve sa 14 ème place, idem pour Pauline Basquin qui reste 23 ème. Corentin Pottier recule de 3 places pour être 37 ème, Alexandre Ayache gagne 7 places et s'installe en 43 ème position tandis qu'Arnaud Serre monte de 2 places pour être 46 ème. On peut noter également les 5 places gagnées par Camille Judet Chéret et sa 69 ème place.
crédit photo : FEI/Jon Stroud
Comments