Dorothee Schneider donne des nouvelles de Showtime FRH
Absent des terrains de concours depuis les JO de Tokyo après une saison 2021 courte, Showtime FRH et Dorothee Schneider ne participaient cette année à aucune compétition même s'ils s'engageaient, avant de renoncer à prendre le départ du Grand Prix, sur le CHIO d'Aix la Chapelle ; l'allemande déclarait à l'époque " Même si Showtime a passé le contrôle vétérinaire et l'entraînement final hier sans aucun problème, il ne s'est pas présenté aussi frais qu'il l'avait montré aux Championnats d'Allemagne et à l'entraînement à la maison. Nous avons donc décidé de ne pas concourir avec lui dans le Grand Prix". Depuis cet été, l'hanovrien par Sandro Hit disparaissait des radars.
La cavalière de Framersheim annonçait cependant ce matin que le très expressif bai reprendrait bien la compétition : " oui, nous prévoyons son prochain concours, cette année si tout se passe bien. Quand et où exactement, je ne peux pas encore le dire [...]".
Du haut de ses 16 ans, Showtime FRH remportait déjà l'argent en individuel et l'or par équipe aux Championnats d'Europe de Rotterdam en 2019 et deux médailles d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio et Tokyo.
crédit photo : FEI/Liz Gregg