CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Don Vito de Hus et Fortune Carrée de Hus vendus


Ça bouge dans le piquet de Jessica Michel Botton.


Non contente d’avoir déjà vendu Kayden (Desperado*Uphill) il y a quelques mois, l’étalon de la société BD Horse avec lequel elle était 3 ème du Championnat de France des 4 ans avant qu’il ne soit confié par son nouveau propriétaire, M. Delsaux, à Christelle Marie, la cavalière du Haras de Hus a également vu Don Vito de Hus et Fortune Carrée de Hus la quitter.


Vice-Champion de France du Critérium des 3 ans, vice-Champion de France des 4 ans, 14 ème du Championnat du Monde des 5 ans et Champion de France des 5 ans, Don Vito de Hus (Don Juan de Hus*de Niro) a ainsi trouvé acquéreur au Danemark, « chez des professionnels » précise d’ailleurs la jeune femme.

Championne des 3 ans en 2018, 9 ème du Championnat de France des 4 ans en 2019, Fortune Carrée de Hus (Don Juan de Hus*Rubin Royal) reste quant à elle en France, « elle a été vendue à l'IFCE », confiait ainsi Jessica Michel Botton à Dressprod avant d'ajouter «je me suis également occupée de la vente de Dior Grez Neuville, le 6 ans par Don Juan de Hus du Haras de Grez Neuville avec qui je travaille, et qui est parti en Suisse. », puis de préciser : « j'ai également vendu la moitié de mon étalon de 3 ans à Claudia Chauchard, Don Amour Waverley (Don Juan de Hus x Sandro Hit x De Niro), que j'avais acheté à l'éleveuse et qui avait été sélectionné l'année dernière pour l’approbation Oldenbourg », et de conclure «l’étalon par Don Juan de Hus et Contendro de la société BD Horse, qui participait l'année dernière à l’approbation du studbook Hanovrien, a quant à lui été vendu à un cavalier de Grand Prix international de nationalité française quelques jours seulement après son arrivée en France.». L’activité de commerce tourne donc à plein régime chez Jessica Michel Botton « c’est une pièce maîtresse dans le fonctionnement d’une écurie, […] les propriétaires me contactent car ils savent que j’ai mis en place un système global intégrant au maximum le bien être des chevaux mais aussi que je respecte les objectifs annoncés à l’arrivée de leurs chevaux, notamment en matière de commercialisation : je discute toujours avec eux et si je sens que je ne pourrais pas atteindre le objectifs souhaités, je ne m’engage pas, et j’en explique les raisons » .


Si Kayden, Don Vito de Hus et Fortune Carrée de Hus poursuivent donc leurs carrières sous la selle d'autres cavaliers, Jessica Michel Botton compte aujourd'hui 14 chevaux au travail, dont 4 appartenant au Haras de Hus « des jeunes sont en attente de rentrer d'ici mi-février pour certains et plus tard pour d'autres ».


crédit photo : DR source : Dressprod (reprise du contenu hors citations autorisée uniquement sous condition d'ajout du lien cliquable d'origine/réutilisation des citations NON permise sauf autorisation sollicitée auprès de dressprod.com !)

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020