Djembe de Hus Old débute l'Inter II en Allemagne
Les débuts de Dorian Grey de Hus sur sa première Inter II au Mans (voir ICI) auraient presque fait oublier un des autres protégés de Jessica Michel Botton : Djembe de Hus Old.
Triple Champion de France à 3, 4 et 5 ans, 13 ème des Championnats du Monde des 6 ans, Djembe de Hus était l'année dernière confié temporairement à l'allemand Marcus Hermes en raison de la pause bébé de sa cavalière.
Encore sous la selle de celui qui débutait Abegglen Fh sur le Grand Prix pour quelques semaines, le sympathique alezan qui ne prendrA 8 ans qu'en juin prochain faisait à son tour aujourd'hui ses débuts sur l'Inter II lors d'un concours national à Mönchengladbach ; une première sans faute marquée par une jolie gestuelle dans les exercices du trot, un travail piaffer/passage facile mais dans lequel le fils de Damon Hill doit encore gagner en force, un contact tout le temps très léger et des changements de pied réalisés sans difficultés majeures. Ils quittaient donc la piste avec un 70.658%, soit la 4 ème place. Cette Inter II est remportée de l'australien William Matthew : cavalier d'Isabell Werth, il présentait Freischütz, un étalon de 9 ans par Foundation, propriété de Madeline Winter Schulze, la mécène historique de l'allemande ; une reprise notée à 73.991%.
Contactée cet après-midi par Dressprod, Jessica Michel Botton expliquait : "Djembe devrait rentrer au haras de Hus d'ici un mois. Comme Marcus l'a beaucoup fait avancer sur le travail du Grand Prix, je trouvais pertinent que le cheval conserve ses repères pour commencer à ce niveau. C'est aussi une manière de remercier Marcus de son investissement dans le travail qu'il a réalisé". Ce n'est donc pas un, mais bien deux chevaux sur lesquels mise Jessica Michel Botton pour tenter de participer à sa seconde olympiade en 2024.
crédit photo : Tomek Sport Photo
Opmerkingen