top of page

Disparition de Wizard

  • il y a 20 minutes
  • 1 min de lecture

Wizard, première monture olympique de l'américaine Adrienne Lyle est mort.



D'abord monté par le belge Belgian Stefan van Ingelgem qui le présentait en 2004 aux Championnats du Monde jeunes chevaux, ce fils de Weltmeyer était ensuite commercialisé aux Etats-Unis et confié à Debbie McDonald qui en donnait plus tard les rênes à son élève Adrienne Lyle.


Monté par la jeune femme, Wizard remportait en 2008 le Championnat américain U25. Débuté en CDI en 2009, le bai s'imposait régulièrement sur le saison 2011 : ils décrochaient ainsi leur ticket pour les JO de Londres dont ils terminaient 35 èmes après un Grand Prix à 69.468%.



Peu sorti en 2013, Wizard renouait régulièrement avec les victoires en 2013 et représentait à nouveau les USA en 2014 lors des Jeux Mondiaux de Caen, date de son ultime compétition internationale avec un 69.202% et une 30 ème place sur le Grand Prix Spécial.


Le Oldenbourg avait 27 ans.




crédit photo : coll privée



 
 
childeric avril 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page