top of page

Disparition de Winyamaro

Winyamaro, l'ex-cheval de Grand Prix de l'américaine Catherine Haddad (désormais passée sous pavillon libanais) est mort.


Né chez Hans-Jurgen Buehrig, l'hanovrien par Walt Disney était d'abord monté sur les jeunes chevaux en Allemagne par Ralf Kornprobst. Alors installée à Vechta, elle en reprenait les rênes et le présentait sur le Grand Prix pour la première fois en 2009 avant de le lancer sur la scène internationale à Hambourg l'année suivante.


Réserviste de l'équipe des USA pour les Jeux Mondiaux de Lexington, Winyamaro prenait en 2011 la 12 ème place de la Finale Coupe du Monde de Leipzig après s'être aligné notamment sur les étapes de Lipica, Lyon, Londres (vidéo), Göteborg et 's-Hertogenbosch. C'est néanmoins aussi en 2011 que sa carrière internationale s'achevait après l'étape Coupe du Monde de Devon. Blessé, il retrouvait la compétition en épreuves nationales aux États-Unis : vendu à Olivia Hallman en 2013, l’atypique alezan jouait par la suite les maitres d'école pour Michelle Haefer avec qui il concourrait sur le Petit Tour jusqu'en 2018, toujours sous la tutelle technique de Catherine Haddad. Il apprenait également les mouvements du Grand Prix à d'autres élèves de la cavalière, comme Hope Beerling.


Depuis l'été 2022, Winyamaro coulait sa retraite au pré, chez Beezie Madden. Il avait 24 ans.





Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page