Disparition de Verdi de la Fazenda
Verdi de la Fazenda, le cheval de Grand Prix de la famille Rockx est mort à l'âge de 22 ans.
Né chez Penny Zavitz et Johan Rockx, tous les deux cavaliers de Grand Prix pour le Canada et les Pays-Bas, ce fils de Florett As et Sandro Hit représentait à de multiples reprises la Hollande en compétitions et Championnats internationaux.
21 ème du Championnat du Monde des 6 ans en 2008, le bai évoluait jusqu'au Petit Tour avec Johan Rockx mais c'est avec sa femme Penny qu'il retrouvait la compétition internationale en 2012 sur le Grand Prix du CDI de Vidauban sous les couleurs canadiennes. Après une saison, Verdi de la Fazenda réintégrait néanmoins le piquet de chevaux de Johan Rockx avant qu'il n'en cède les rênes à sa fille Thalia à qui il permettait de monter son premier Grand Prix à 15 ans seulement. Vice-Champion d'Europe Juniors par équipe en 2017, vice-Champion d'Europe Jeunes Cavaliers en 2019, médaillé de bronze par équipe en U25 en 2022, l'inoxydable KWPN jouait ensuite les maitres d'école sur les épreuves Juniors avec Floor Kulik.
Parmi les moments marquants de la carrière sportive de Verdi de la Fazenda, on peut aussi citer sa participation au CDI 4* de s'Hertogenbosch ou sa victoire dans la libre du CDI U25 de Aarhus.
Thalia Rockx poursuit actuellement sa carrière sportive avec Golden Rancer de la Fazenda avec qui elle participait aux Championnats d'Europe U25 en 2023 mais aussi avec Gerda Nova.