Disparition de Sterntaler
Ancien cheval de Grand Prix de l'allemande Ann Kathrin Linsenhoff puis de Matthias Alexander Rath, Sterntaler est mort.
Associé à celle qui était quadruple Championne d'Europe par équipe et vice-Championne en individuelle à Goodwood en 1987, le Oldenbourg par Sion se faisait remarquer dès 2003 en prenant la deuxième place de la finale du circuit Nurnberger Burgpokal.
Rapidement passé sur le Grand Prix le bai permettait à l'allemande de participer en 2005 à ses derniers Championnats d'Europe, à Hagen, et de terminer 8 ème. Touchée par la maladie de Lyme, Ann Kathrin Linsenhoff mettait en effet un terme à sa carrière sportive et Sterntaler passait sous la selle de son beau fils, Matthias Alexander Rath, avec qui il retrouvait la compétition internationale en 2008 à Hagen puis remportait dans la foulée le titre de Champion d'Allemagne.
Jusqu'en 2011, le jeune homme et le hongre dominaient les CDI de Dortmund, Saumur où ils remportaient le Grand Prix, le Grand Prix Spécial et la libre, Wiesbaden, ou encore s'Hertogenbosch. Ils étaient aussi médaillés de bronze par équipe aux Championnats d'Europe de Windsor en 2009 et 6 ème en invidiuel, médaillés de bronze par équipe aux Jeux Mondiaux de Lexiongton et 13 èmes en individuel.
Retiré des terrains de concours en 2011 après l'étape Coupe du Monde d'Amsterdam, Sterntaler, alors âgé de 16 ans, jouait ensuite le rôle de maitre d'école pour Marie lisenhoff.
Il avait 29 ans.