Disparition de Sisther de Jeu
Le dressage néerlandais vient de perdre une de ses meilleures représentantes : Sisther de Jeu, l'ex-jument de Grand Prix d'Edward Gal.
Née chez Huub van Helvoirt, cette fille de Gribaldi et Amor débutait sa carrière sous la selle de Goffe Nil van der Zijden avec qui elle atteignait la demi Finale du Championnat hollandais des 4 ans et était 6 ème l'année suivante dans les 5 ans. Elle intégrait ensuite le piquet d'Edward Gal. Ensemble, ils représentaient les Pays-Bas dès 2006 puisqu'ils étaient sélectionnés pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux qu'ils quittaient avec une 7 ème place chez les 6 ans.
Championne des Pays-Bas sur le Petit Tour en 2007, Sisther de Jeu attaquait le Grand Prix en 2008. Championne d'Europe par équipe à Rotterdam en 2011 et 4 ème de la Finale Coupe du Monde de Leipzig, la baie quittait la scène internationale en 2012, après l'étape Coupe du Monde d'Amsterdam.
Elle se consacrait depuis à l'élevage pour le compte de sa propriétaire Emmy de Jeu. Sisther de Jeu laisse derrière elle 21 produits, issus pour certains de transferts d'embryons, dont l'étalon J. Marin Jeu approuvé au studbook NRPS.
Sisther de Jeu avait 25 ans.