top of page

Disparition de Rubin Royal

L'étalon Oldenbourg Rubin Royal est mort à l'âge de 27 ans.

Né chez Harli Seifert, propre frère de Glock's Romanov (ndlr : l'ex-cheval de Grand Prix de Sune Hansen, Edward Gal et Hans Peter Minderhoud) et Rubin Action (ndlr : monté jusqu'au Grand Prix par Stella Charlotte Roth), ce fils de Rohdiamant et Grundstein II commençait sa carrière avec Dieter Weichert avec qui il remportait la petite finale du Championnat d'Allemagne des 5 ans en 2001.


En 2005, il passait sous la selle Hendrik Lochthowe, alors cavalier de Sylvia Ikle. Après des débuts sur des Grand Prix en 2007, Rubin Royal et Hendrik Lochthowe se lançaient sur les compétitions internationales en mars 2008 sur le CDI 4* de Dortmund. Ils s'imposaient par la suite sur la libre du CDI 3* de Turin, prenaient la 6 ème place dans la libre du CDI 4* d'Aix la Chapelle ou la 8 ème place du Grand Prix Spécial du CDI 5* de Stuttgart. La carrière internationale de l'étalon s’achevait en septembre 2010.

Reproducteur prolifique, parmi ses fils et filles performantes sur le Grand Prix, on peut notamment citer : Rosalie B montée par Laura Tomlinson, Rubin Al Asad associé à Laura Buttler mais aussi Rigoletto Royal, Fohlenhofs Rock'n Rose, Royal Rubinstein, Rubicon, Rubins Nite, Rubin Cortes, Rubinio NRW, Real Dancer FRH ou encore Ultrablue de Massa.

crédit photo : dressurleistungszentrum

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page