top of page

Disparition de Noble Dream

Noble Dream, la jument de Grand Prix de la famille Dallara est morte aujourd'hui.



Née en Allemagne chez Claus Fenske, l'Oldenbourg par Caprimond et Donnerhall commençait sa carrière sportive en 2006 avec Jessica Michel Botton : elle entrait directement dans la lumière puisqu'elle remportait le Championnat de France des 4 ans. 3 ème des Championnats du Monde des 5 ans l'année suivante, Noble Dream continuait sur sa lancée en remportant ensuite le Championnat de France de la catégorie. 15 ème des Championnats du Monde à 6 ans, la très expressive baie brune passait ensuite sous la selle de Marc Boblet avec qui elle débutait le Petit Tour en 2011, puis le Grand Prix, directement en international sur le CDI de Hambourg en 2012 ; une première alors créditée d'un 65.298%. Marc Boblet & Noble Dream faisaient retentir leurs premières marseillaise la même année, à Arezzo (photo).



Sélectionnés en 2013 pour les Championnats d'Europe de Herning où ils prenaient la 23 ème place du Grand Prix à 70.015% et la 30 ème du Grand Prix Spécial à 66.890%, Marc Boblet & Noble Dream concluaient leur année avec une victoire sur le Grand Prix du CDI 3* de Paris suivie d'une 6 ème place à 72.511% sur le Grand Prix de l'étape Coupe du Monde de Londres. Non contents d'être 9 èmes de la Finale Coupe du Monde de Lyon, de remporter le Grand Prix Spécial des CDI 3* de Vierzon et Deauville, le couple d'Eure et Loir continuait sur sa lancée et obtenait sa sélection pour les Jeux Mondiaux de Caen. Si en 2015 ils ambitionnaient de participer aux Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle après avoir notamment survolés le CDI 3* de Compiègne avec deux reprises à plus de 73% et pris la médaillé de bronze des Championnats de France, le staff fédéral en décidait finalement autrement. Sujette à d'importants problèmes ovariens, la délicate jument quittait la scène internationale en décembre 2016 après s'être imposée une ultime fois sur le Grand Prix Spécial du CDI 4* de Genève.


Noble Dream avait 22 ans et coulait sa retraite aux côtés de son ex-compagnon d'écurie, l'olympique Whitni Star. Elle souffrait du syndrome de Cushing.


crédit photo : coll privée

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page