top of page

Disparition de Michel Mouré

Figure bien connue du dressage français, Michel Mouré s'est éteint hier, à Ericeira au Portugal.

Cavalier professionnel depuis le débuté des années 70, BEES 2, Michel Mouré pratiquait toutes les disciplines avant de se spécialiser dans le dressage. Présélectionné pour les JO de Séoul en 1988, il évoluait en compétition notamment avec des chevaux comme Billou d'Incoville, Ronald, ou encore Sultan avec qui il concluait sa carrière sportive, à Saint Lo, en novembre 2012.


Fondateur du Haras du Loing au début des années 90, Michel Mouré se consacrait à la commercialisation de chevaux de dressage ; une activité qui avait fait sa renommée et favorisait le développement de la discipline dans l'Hexagone avec l'importation de nombreux chevaux d'Europe du Nord. Il lançait d'ailleurs les premières ventes aux enchères de chevaux de dressage en France.


Très engagé, il fondrait aussi l'Association du Club Français des Entraîneurs de Dressage et avait été Président de la Commission de Dressage du Comité Régional d’Équitation d’Ile de France. Parmi ses nombreux élèves, on peut citer : Marie Caroline Maillard, Rémy Bourgeret, Sandrine Page, Jean Philippe Siat, Barbara Clément Klinger et beaucoup d'autres.


Michel Mouré coulait se retraite au Portugal. Il avait 72 ans.


Dressprod présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page