Disparition de Louis d'Or


Louis d'Or, l'ex-cheval de Grand Prix de l'anglaise Henriette Andersen s'est éteint à l'âge de 23 ans. Bien qu'ils n'intégraient jamais l'équipe nationale pour une échéance internationale, Henriette Andersen et Louis d'Or composaient un des plus sympathiques couples du dressage britannique des années 2010.


Au cours de sa carrière, le hongre danois participait notamment aux étapes Coupes du Monde de Mechelen et Londres, ou encore aux CDI de Hagen, Wiesbaden, Fritzens, mais c'est en France, à Saumur, qu'il enregistrait quelques uns de ses meilleurs classements : il prenait la 2 ème place de la reprise libre en 2007, la 2 ème place du Grand Prix et la victoire de la reprise libre en 2010. Henriette Andersen et Louis d'Or terminaient leur carrière en 2014 sur le CDI de Barcelone.


Émue, la cavalière déclarait : « je n'avais jamais participé à Hagen auparavant, j'étais là avec mon cheval à peine 1m60 parmi les meilleurs du monde, et il [Louis] a tout donné. Nous nous sommes qualifiés pour le Spécial et je n'aurais pas pu être plus fière de lui. », et ajoutait « merci pour tout Louis, je me souviendrai de tous les moments incroyables que nous avons passés ensemble pour toujours. »




crédit photo : Kevin Sparrow


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales