top of page

Disparition de Louis d'Or

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 1 mai 2020
  • 1 min de lecture

Louis d'Or, l'ex-cheval de Grand Prix de l'anglaise Henriette Andersen s'est éteint à l'âge de 23 ans. Bien qu'ils n'intégraient jamais l'équipe nationale pour une échéance internationale, Henriette Andersen et Louis d'Or composaient un des plus sympathiques couples du dressage britannique des années 2010.


Au cours de sa carrière, le hongre danois participait notamment aux étapes Coupes du Monde de Mechelen et Londres, ou encore aux CDI de Hagen, Wiesbaden, Fritzens, mais c'est en France, à Saumur, qu'il enregistrait quelques uns de ses meilleurs classements : il prenait la 2 ème place de la reprise libre en 2007, la 2 ème place du Grand Prix et la victoire de la reprise libre en 2010. Henriette Andersen et Louis d'Or terminaient leur carrière en 2014 sur le CDI de Barcelone.


Émue, la cavalière déclarait : « je n'avais jamais participé à Hagen auparavant, j'étais là avec mon cheval à peine 1m60 parmi les meilleurs du monde, et il [Louis] a tout donné. Nous nous sommes qualifiés pour le Spécial et je n'aurais pas pu être plus fière de lui. », et ajoutait « merci pour tout Louis, je me souviendrai de tous les moments incroyables que nous avons passés ensemble pour toujours. »




crédit photo : Kevin Sparrow


childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page