Disparition de Le Noir
- Admin
- 30 sept. 2025
- 1 min de lecture
Un peu plus de 10 ans après sa mise à la retraite, l'étalon Le Noir est mort.
Né chez Carola Gross-Seibel, ce Holsteiner par Leandro, propriété de Christiane et Hans Herzog qui en faisaient l'acquisition lorsqu'il était poulain, débutait la compétition en 2003 avec Bryndis Trienekens. C'est néanmoins avec Uta Graf qu'il réalisait la quasi totalité de sa carrière : à compter de 2009, elle le présentait en effet sur le Petit Tour puis dès la saison suivante sur le niveau Grand Prix ; une année 2010 où ils abordaient également la compétition internationale avec une victoire sur le 3* de Lipica.
Vainqueurs du Grand Prix et de la libre du CDI 4* de Wiesbaden en 2012, ils étaient alors pré-sélectionnés dans l'équipe allemande des Jeux Olympiques de Londres. Aligné en particulier sur les 5* de Munich et Doha, Le Noir quittait la scène internationale en mai 2014 après le CDI de Mannheim. En dehors des terrains de concours, il se faisait régulièrement remarquer en raison de ses prestations réalisées sans mors.
Seuls une vingtaine de ses produits sont enregistrés dont Le Docteur, monté sur le Petit Tour en CDI par Luis Principe puis Anna Wilson.
Le Noir avait 25 ans.
crédit photo : landgestuet zweibruecken























