Disparition de Hilton du Clotobie
Hilton du Clotobie, l'ex-cheval de Grand Prix de Rémy Issartel puis Carine Zappella est mort.
Le Selle Français né chez Gilles Apeloig s'illustrait dès les épreuves Jeunes Chevaux puisqu'il prenait la 4 ème place du Championnat de France des 6 ans en 2001 après avoir remporté la reprise préliminaire.
Débuté sur le Petit Tour en 2003 puis sur l'Inter II en 2005, l'alezan permettait à Rémy Issartel de découvrir le Grand Prix à Jablines en 2006, toujours sous le regard de Marina Caplain Saint André. S'ils devenaient des fidèles du Grand National, Rémy Issartel & Hilton du Clotobie participaient au cours de leur carrière aux internationaux de Saumur, où ils remportaient la reprise libre en 2009, à la Coupe des Nations de Rotterdam, aux CDI de Vierzon, Lipica, Addington, Cannes, Turin, Lyon et Vidauban où Hilton du Clotobie foulait une ultime fois les terrains de CDI en 2011.
Médaillés de bronze du Championnat de France en 2007, Rémy Issartel & Hilton du Clotobie étaient aussi vice-Champions de France en 2008 et 2010. Opéré de coliques en 2011, Hilton du Clotobie reprenait la compétition en mai 2012, cette fois avec sa propriétaire, Carine Zappella, d'abord sur le Medium Tour, puis à compter de l'automne de la même année sur le Grand Prix. Il quittait définitivement la compétition en avril 2014 après le Grand Prix du Grand National de Jardy.
Hilton du Clotobie avait 29 ans.
crédit photo : FFE/PSV