Disparition de Grandioso
Grandioso s’est éteint à l’âge de 27 ans. Le Pura Raza Española avait accompagné Daniel Martín Dockx au plus haut niveau, avec notamment deux participations aux Jeux olympiques, à Londres en 2012 puis à Rio en 2016.
Né en 1999, ce fils d’Adelante avait été vendu aux États-Unis à l’âge de quatre ans. D’abord formé par l’Américaine Courtney King-Dye, il rejoignait l’Espagne après le grave accident de la cavalière en 2010. En 2011, Grandioso et son cavalier remportaient le championnat d’Espagne de niveau Grand Prix avant de s’installer durablement au plus haut niveau. Sélectionnés pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, ils contribuaient à la septième place de l’équipe espagnole.
La suite de leur parcours les conduisait aux Championnats d’Europe de Herning en 2013, aux Jeux équestres mondiaux de Caen en 2014 puis aux Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015. En 2016, Grandioso participait à ses deuxièmes Jeux Olympiques : avec 70,829 % dans le Grand Prix, le couple contribuait une nouvelle fois à la septième place de l’Espagne. Il s’agissait de sa dernière compétition internationale avant une carrière d’étalon reproducteur au sein de Hampton Green Farm.
crédit photo : DR/coll privée





















