top of page

Disparition de Glock's Flirt

Glock's Flirt, l'ex-cheval de Grand Prix de Hans Peter Minderhoud est mort à l'age de 21 ans.


Né en Suisse sous le nom de Flirt de Lully chez Hans-Jakob Fünfschilling, l'alezan par Florestan & Gauguin de Lully était découvert par le team Glock en 2010. Monté à 4 ans par Jasmine Sanche, il rejoignait les écuries de l'allemand Hartwig Burfeind à 6 ans qui le dressait au Grand Prix ; un niveau qu'il débutait en international en Marcel Schoenmakers, alors cavalier pour le couple Glock, sur le CDI hongrois de Kaposvar.


Après un passage sous la selle de Timna Zack, Glock's Flirt atteignait finalement le haut niveau avec Hans Peter Minderhoud avec qui il évoluait de 2014 à 2017. Parmi les moments marquants de sa carrière où peut mentionner des victoires dans les Grand Prix Coupe du Monde de Stockholm et 's-Hertogenbosch : il remportait même la Finale du circuit Indoor de la FEI en 2016 à Göteborg. Victime d'une blessure à un tendon, sa carrière sportive s'achevait après l'étape Coupe du Monde de Bois le Duc en 2017 qu'il remportait avec une note de 84.890%.


Si l'annonce de la mort de Glock's Flirt n'est rendue publique qu'aujourd'hui sur les réseaux sociaux et que l’actualité publiée sur le site du Glock Horse Performance Center est datée du 7 décembre 2022, il s'éteignait pourtant le 22 septembre 2022. Bien que les causes précises ne soient pas dévoilées, le communiqué indique cependant "il avait mal, il avait du mal à se lever et il ne pouvait plus manger".



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page