Disparition de Cristobal
- il y a 20 minutes
- 1 min de lecture
L'allemande Annabel Frenzen a du dire se résoudre à dire au revoir à Cristobal, un des chevaux les plus importants de sa carrière.
Né chez Klaus Kudlinski, ce fils de Coriander débutait sa carrière sportive de 2004 à 2008 avec Alexandra Klein avant de rejoindre Annabel Frenzen, après son titre de Championne d'Europe Poneys acquis par équipe à Saumur en 2006.
Le bai lui permettait d'être vice-Championne d'Allemagne Jeunes Cavaliers, de retrouver la scène internationale sur ce niveau de compétition et d'être à nouveau Championne d'Europe par équipe et seconde en individuel en 2011 à Broholm ; une fin de saison où le couple réalisait également sa transition sur le Grand Prix, d'abord en épreuves nationales puis à compter de 2013 sur le Grand Prix.
Naviguant entre CDI U25 et CDI 3*, Annabel Frenzen & Cristobal concourraient à Munich, Rotterdam, Hagen, Nieuw en Sint Joosland, Deauville ou encore Lier. Ils étaient néanmoins sélectionnés en 2016 pour la Coupe des Nations de Compiègne avant de mettre un terme à leur carrière en octobre 2016.
Le Holsteiner s'éteignait à 27 ans.
crédit photo : DR



























