top of page

Disparition d'Awakening

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 16 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Awakening, la KWPN d'abord montée sur le Grand Prix par Tatiana Miloserdova puis Evgenia Davydova s'est éteinte.

La fille de Sandreo et Welt Hit II était découverte par Tatiana Miloserdova, à l'âge de 8 ans et alors qu'elle avait déjà donné naissance à 3 poulains (ndlr : dont deux produits par Glock's Johnson nés en 2009 et 2010). Elles débutaient le Grand Prix en 2014, d'abord en épreuves nationales et attaquaient la compétition internationale en mars 2015 sur la Coupe de Nations de Vidauban où elles défendaient les couleurs russes. En août de la même année, elles dominaient le CDI 3* de Nice avant de remporter l'année suivante le Grand Prix Coupe du Monde de Lipica : elles participaient aussi aux Championnats d'Europe de Göteborg en 2017, date de leur dernière sortie.


La baie brune passait ensuite sous la selle d'Evgenia Davydova, élève de Tatiana Miloserdova, qui la présentait pour la première fois sur le CDI3* du Mans à l'automne 2017 ; le début d'une trajectoire qui les menait jusqu'à deux victoires sur les CDI 3* de Nice, aux Jeux Mondiaux de Tryon et aux Championnats d'Europe de Rotterdam en 2019.

Contactée par Dressprod, Tatiana Miloserdova expliquait " Dès que je me suis assise sur Awakening, j'ai immédiatement senti que c'était une jument unique : je n'ai par exemple jamais eu besoin de prendre un stick, elle a toujours compris ce que j'attendais d'elle.[...] Elle n'a pratiquement jamais quitté un concours sans avoir un classement.[...] Evgenia a pris soin d'Awakening comme une princesse jusqu'à la fin, lui donnant les abricots et les pêches, qu'elle aimait tant. [...]. Il y avait un vrai feeling entre elles. Malheureusement, une colique s'est soudainement déclenchée, et le temps a joué contre nous. [...]. C'est une grande perte pour Evgenia et moi, mais Awakening a vécu une vie décente, pleine d'amour et de soins".


Awakening avait 18 ans.


childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page