Dinja van Liere aux portes du Grand Prix avec de nouveaux chevaux
- il y a 9 heures
- 1 min de lecture
Séparée de l'étalon Hermes au lendemain des Championnats d'Europe de Crozet, la néerlandaise Dinja van Liere n'en reste pas moins très active. Si son Hartsuijker n'est plus apparu en compétition depuis un an et le CDI 5* de Doha, qu'elle évolue en internationaux avec l'étalon Imposantos, elle lançait ces deux semaines 2 chevaux sur l'Inter II : I'm Special, la semaine dernière et aujourd'hui Mauro Turfhorst.
Engagée le week-end dernier sur un concours national organisé à Reuver, non loin de la frontière allemande, la cavalière de 35 ans alignait I'm Special, une fille de Johnson et Mooiman de 13 ans, propriété du cavalier de Grand Prix hollandais Vincent van Gasselt, avec laquelle elle participait en 2025 au Championnat hollandais sur le Petit Tour ; deux reprises alors notées d'un 67.206% sur le Saint Georges et un 64.510%, soit la 7 ème place de la reprise consolante. Elles remportaient leur première Inter II à 69.66%.
En selle sur Mauro Turfhorst, étalon de 9 ans par Zonik et Negro propriété des écuries Reesink avec qui elle dominait la saison passée le Champion néerlandais Petit Tour, la jeune femme signait cette fois non loin de Eindhoven, à Deurne, une Inter II à 71.814%.





















