Diana Porsche débute Imhotep sur le Grand Prix en Autriche
- Admin
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture
16 mois après sa commercialisation, Imhotep, l'ex-cheval de tête de Charlotte Dujardin, retrouvait aujourd'hui la compétition avec sa cavalière et propriétaire Diana Porsche.
Né aux Pays-Bas chez Tineke Huizing et Albert Van Dijk, l'alezan débutait sa carrière outre-Manche avec Rob Barker qui le présentait sur les 4 ans avant qu'il ne rejoigne le piquet de Sadie Smith, alors cavalière de Carl Hester. Rob Barker et Sadie Smoth l'alignaient d'ailleurs successivement sur le Championnat britannique des Jeunes Chevaux en 2017 et 2019. Il poursuivait sa formation jusqu'au Grand Prix avec Charlotte Dujardin.
Champions du Royaume-Uni 2021 sur le Petit Tour, ils débutaient le Grand Prix en 2022 sur le concours de Myerscough College Premier League où ils décrochaient un solide 77.83%. Médaillés d'argent aux Championnats du Monde de Herning et 10 èmes de la reprise libre en 2022, ils étaient en 2023 à Riesenbeck Champions d'Europe par équipe et double médaillés de bronze en individuels.
Depuis sa commercialisation, le hongre par Everdale désormais âgé de 13 ans restait à l'écurie en raison de la grossesse de Diana Porsche. Pour leur première réalisée cet après-midi sur un concours national organisé à Stadl Paura, ils obtenaient un 72.133%.





















