top of page

Diana Porsche confie Douglas

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 14 minutes
  • 1 min de lecture

Actuellement enceinte de son premier enfant, l'autrichienne Diana Porsche a confié Douglas, un de ses chevaux de Grand Prix.



Celle qui est aussi la propriétaire d'Imhotep, l'ex-crack de Charlotte Dujardin, a choisi de laisser son hongre par Johnson et Lancet jouer les maîtres d'école.


Auparavant monté au Danemark par Sabrina Hesselhede, Thomas Lassen puis Frederico Mexia de Almeida qui le débutait sur le Petit Tour au printemps 2016, Douglas découvrait la compétition internationale avec Diana Porsche en 2019. Il lui permettait alors de participer aux Championnats d'Europe U25 en 2020 et 2021 puis d'évoluer sur le Grand Prix en s'alignant notamment sur le CDI 4* de Hagen, les étapes Coupe du Monde Lyon, Olomouc, Mariakalnok, Madrid ou encore de Bâle en janvier dernier, date de leur dernière sortie.



Le bai a maintenant rejoint les Pays-Bas où il est monté par Krista Kolijn, la femme de l'entraineur de l'autrichienne Diederik Wigmans : à 51 ans, elle évoluait jusqu'à présent en CDI sur le Petit Tour et les épreuves Jeunes Chevaux, notamment avec Knight Rider avant qu'il ne soit vendu à Micky Schelstraete avec qui il était vice-Champion d'Europe Juniors par équipe en 2022.


Douglas est âgé de 17 ans.


crédit photo : PSV/Equita Lyon

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page