top of page

Deux nouveaux étalons pour le Château de Fontaine

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 15 minutes
  • 2 min de lecture

Si on pouvait jusqu'à présent déjà mettre au crédit du haras du Château de Fontaine l'approbation de deux fils de Wendy de Fontaine, Ferdinand de Fontaine (Franklin x Sezuan) et Senegal de Fontaine (Springbank II VH x Sezuan), l'élevage normand de Bolette Wandt enregistrait hier à Vechta un nouveau succès avec l'approbation de deux autres de ses produits : Brando de Fontaine et Diamant de Fontaine, tous les deux préparés par Michaela Navrsted.


ree

Brando de Fontaine est un fils de l'étalon Be Sure (Han. Benicio x Scuderia), lui même approuvé Premium au Hanovre en 2021, Champion de l'approbation du DWB en 2022, vice-Champion des 4 ans la même année avec Mette Sejbjerg Jensen, 11 ème des Championnats du Monde à 5 ans monté par Thomas Sigtenbjerggaard. Be Sure, proposé en France par La Collection et approuvé au SF et CDF, évolue actuellement en Allemagne sur les épreuves préparatoires au Saint Georges avec Leonie Richter. Né d'un transfert d'embryon, Brando de Fontaine est le premier produit de Vestermarkens Shakira, une fille de Sezuan, qu'il n'est plus nécessaire de présenter, et de Tailormade Temptation : médaillée d'or au Championnat 2020 des juments danoises avec la note de 10 au galop, elle était en 2022 13 ème du Championnat danois des 5 ans avec Michael Gronne et participait au processus de sélection du DWB pour les Mondiaux Jeunes Chevaux. Récompensé du titre de Premium décerné cette année à 9 étalons, Brando de Fontaine ne sera pas proposé à la vente qui suit traditionnellement l'approbation.



ree

Également approuvé à la reproduction : Diamant de Fontaine devient par la même occasion le 3 ème fils approuvé de Wendy de Fontaine ! Il s'agit cette fois d'un produit de Dynamic Dream, aussi proposé en France La Collection, demi frère par la mère de Samson de Fontaine, 7 ème du Championnat de France des 5 ans cette année avec Frederikke Skelmose. Dans sa lignée maternelle, on retrouve ainsi Skovens Rosselli (Romanov x Solos Landtinus) monté aux Championnats d'Europe Juniors de Kronberg par Matilda Pisspa, Lux Stensvang (Lobster x Diamond) 11 ème des Championnats du Monde des 6 ans en 2008 avec Maria Louise Andersen puis vendu aux États-Unis, F.A Zatisfaction (Blue Hors Zack x Continue) le cheval de la française Marie Tichadou, et Valerie B (Revolution x Blue Hors Zack), 4 ème des Championnats du Monde à 5 et 6 ans en 2023 et 2024 avec Anne-Mette Strandby Hansen où elle remportait les deux fois les reprises Préliminaires. Diamant de Fontaine n'est lui non plus pas proposé à la vente. Son propre frère, Diplomatico de Fontaine (Old. Dynamic Dream x Sezuan), était en 2024 commercialisé 39.000€ aux ventes de foals du Oldenbourg.



crédits photos : studbook Old

 
 
childéric novembre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page