Des nouvelles de Vayron
- Admin
- il y a 9 minutes
- 2 min de lecture
Absent des terrains de concours depuis les Championnats d'Europe de Crozet, Vayron, le cheval de tête d'Ingrid Klimke devrait prochainement retrouver la compétition.
C'est certainement un des plus spectaculaires chevaux de dressage de la dernière décennie ; rien d'étonnant donc qu'il ait permis à Daniel Bachmann Andersen d'être médaillé de bronze par équipe aux Championnats d'Europe de Riesenbeck et médaillé d'argent par équipe aux JO de Paris. Passé depuis fin 2024 dans le piquet de l'allemande, le Westphalien de désormais 15 ans signait pourtant à Crozet deux prestations en demi-teinte avec un Grand Prix à 69.348%, soit la 28 ème place, et un Spécial à 71.389%. Le fils de Vitalis est depuis resté à l'écurie puisque la germanique privilégiait First Class pour participer au Top 12 de Frankfurt et à l'étape Coupe du Monde de Malines.
Dans les colonnes du site allemand Dressursport.kim Ingrid Klimke donnait quelques informations quant au retour prochain du bai " j'ai programmé la première compétition de Vayron pour fin février/début mars à Lier. Ensuite, la saison se poursuivra avec Hagen (fin avril), les championnats d’Allemagne de Balve (début juin), et de nouveau Hagen pour la Coupe des Nations (début juillet). Si je pense qu’une autre compétition en mars ou avril lui serait bénéfique, j’en choisirai une " ; possible donc que Vayron soit du 5* de Hambourg. Elle indiquait par ailleurs " Monica Theodorescu a été présente chaque semaine et m'a apporté son aide. Je le monte avec un filet simple depuis le début ; il est incroyablement détendu, il est magnifique et j'ai vraiment hâte de le retrouver en compétition à Lier ".
On devrait par ailleurs retrouver Ingrid Klimke sur l'étape Coupe du Monde de Neumünster avec First Class.
crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

























