top of page

Des nouvelles de Devonport

Meilleur cheval français du Grand Prix Coupe du Monde de Lyon dont il terminait 9 ème à 70.935% (voir ICI), soit son nouveau score de référence après seulement 3 CDI, Devonport, désormais cheval de tête de Stéphanie Brieussel, ne prenait finalement pas le départ de la reprise libre. En cause : une blessure qu'il se faisait malheureusement au boxe quelques heures seulement avant d'enter à nouveau sur la piste d'Eurexpo.

De retour dans le Val d'Oise où le couple Brieussel est installé, le hongre par Dancier de 9 ans subissait dès lundi des examens vétérinaires. Contactée par Dressprod, Stéphanie Brieussel expliquait " je l'ai trouvé au boxe avec un gros boulet. J’ai donc préféré ne pas prendre de risque, mais j’étais évidemment très déçue de ne pas continuer cette magnifique compétition et de ne pas participer à la freestyle .... car j’étais si heureuse de notre Grand Prix". Les perspectives sont désormais bonnes pour l'hanovrien : " il a juste besoin de repos, ce n'était rien de grave. Avec un tel cheval, il vaut mieux prendre le temps nécessaire".


Si le bai restera donc pour le moment à la maison, Stéphanie Brieussel, qui sera prochainement co-entrainée par son mari Dominique et le belge Jan Nivelle, poursuivra néanmoins sa saison à Saint Lo avec Fellini du Soleil : le Champion de France Pro 1 débutera d'ailleurs le Grand Prix.


crédit photo : FFE/ PSV Morel

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page