Dernier tour de piste pour Delgado
- Admin
- 2 nov. 2021
- 1 min de lecture
Plus de deux ans après son dernier concours international et sa participation aux Championnats d'Europe de Rotterdam où il était éliminé sur le Grand Prix Spécial, Delgado, l'ex-cheval de tête de Beatriz Ferrer Salat, fera officiellement ses adieux à la compétition samedi 27 novembre, pendant la Madrid Horse Week : un rendez-vous où ils présenteront une dernière reprise libre en musique.
Désormais âgé de 20 ans, le westphalien par De Niro permettait à sa cavalière de prendre en 2015 la 3 ème place en individuelle des Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle, mais aussi de participer aux Jeux Mondiaux de Tryon et de terminer 10 ème des Jeux Olympiques de Rio.
Après avoir débuté le Grand Prix en CDI en 2010 à Achleiten, le couple espagnol s'imposait par la suite sur les CDI de Fritzens, Tolede, Compiègne, Vidauban, Barcelone, Oliva, Segovie, Madrid ou encore Saumur : ils remportaient aussi en 2015 les étapes Coupe du Monde de Lyon (vidéo) et Stuttgart.
Beatriz Ferrer Salat évolue désormais sur le Grand Prix avec Elegance avec qui elle participait le week-end dernier à l'étape Coupe du Monde de Lyon, et sur le Petit Tour avec Rosino, Dark Rose de Fangar et First Lady.