Dedale de Hus vendu en Autriche
Dedale de Hus continue de faire parler de lui : 5 ème en 2020 du circuit Nurnberger Burgpokal réservé aux meilleurs jeunes chevaux de Petit Tour d'Allemagne avec Malin Wahlhamp-Nilsson, le hongre par Don Juan de Hus et Furst Heinrich jusqu'alors propriété du japonais Masahiro Kosaka a été vendu ; une information relayée cette semaine par Eurodressage.
Né au Haras de Hus en 2012, le bai évoluait d'abord aux écuries de Breteuil, avant de devenir copropriété de Stéphanie et Dominique Brieussel qui le commercialisait au nippon. Vainqueur en 2021 d'une des épreuves du circuit Louis d'Or destiné aux meilleurs jeunes chevaux de Grand Prix, Dedale de Hus concourrait cette année pour la première fois de sa carrière en international avec Christoph Koschel en remportant en septembre dernier le Grand Prix du CDI 3* de Waregem à 69.478%.
Désormais revendu, Dedale de Hus a cette fois été acquis par l'autrichienne Franziska Fries : habituée de son équipe nationale, la cavalière de 29 ans participait jusqu'à présent à 8 Championnats d'Europe Juniors, Jeunes Cavaliers et U25. Déjà propriétaire de Te Quiero SF avec qui son entraineur Christian Schumach concourrait aux JO de Tokyo et aux Championnats d'Europe de Hagen, Franziska Fries évolue sur le Grand Prix au niveau international depuis 2011.
source : eurodressage