Danzig W change de selle


Double Champion de France des enseignants , vice-Champion de France Amateur 1 en 2016, Champion de France Amateur Élite en 2017, double vice-Champion de France Pro 1 en 2019 et 2020, jusqu'à présent monté par Charles Edouard Renaud, Danzig W évolue désormais avec Lana Portejoie.


Propriété de Franck Portejoie, fondateur des écuries de l'Aubois qu'il créait il y a 20 ans à la Guerche de l'Aubois et d'une seconde structure à Saint Bouize il y 2 ans, le hongre de 12 ans pas Tolando concourait au niveau national et international avec Charles Edouard Renaud depuis 2014. Arrivé aux écuries de l'Aubois depuis une dizaine d'années le galop 5 en poche, le jeune homme se formait aux côtés de Franck, Mathis et Lana Portejoie jusqu'au Grand Prix Spécial.


D'abord passée par le concours complet, membre de l'équipe de France Juniors en 2014, 2015 et 2016 avec Pik Flower et Zocraat, Lana Portejoie expliquait ainsi à Dressprod : " je pense que ma passion pour l'équitation est aussi forte car je l'ai toujours partagée avec mes proches. Cette notion de partage a créé un lien entre nous tous : lorsque nous rencontrons une difficulté, nous cherchons tous ensemble. Nous échangeons les chevaux, et parfois même place de l'enseignant. Lorsque mon père ne trouve pas de solution avec l'un de ses cavaliers, il n'hésite pas à mettre l'un de nous à sa place. Nous nous donnons tous des cours, pour créer un cercle vertueux et nous tirer vers le haut. Nos réussites découlent d'un travail d'équipe." Étudiante en en Licence Science de l'éducation, elle précise également : " aujourd'hui j'ai deux chevaux : Darling de l'Aubois et Garzon VI un PRE de 11 ans avec qui je tourne sur le circuit U25 jusqu'au Pro Élite Grand Prix. Je monte mes chevaux tous les jours et Danzig deux fois par semaine depuis un mois. L'objectif de Charles est de performer dans le niveau Pro Élite, et pour c'est pour ça il souhaite améliorer le piaffer et consolider les exercices du galop avec Danzig. Nous avons donc décidé d'échanger nos chevaux plusieurs fois par semaine pour qu'il puisse développer ses sensations et optimiser mon travail sur Garzon VI et inversement pour moi sur Danzig."


La jeune femme a donc de nouveaux objectifs avec cette monture qui devrait cependant rester dans son piquet de chevaux de compétition : " je souhaite prendre de l'expérience avec ce cheval dans les épreuves Pro 1 et tourner sur le circuit U25. "


crédit photo : les garennes

GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
v5.gif
encart gif.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
bandeau la collection3.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020