Danielle Heijkoop bientôt de retour à haut niveau ?
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
Absente des terrains de CDI en Grand Prix depuis 2022, de l'équipe néerlandaise depuis la Coupe des Nations de Compiègne en 2019 à laquelle elle participait alors avec Badari après avoir représenté les Pays-Bas avec son Siro lors des Championnats d'Europe de Herning en 2013 et de la Finale Coupe du Monde de Lyon l'année suivante, Danielle Heijkoop semble sur le point de revenir à haut niveau.
Plus discrète malgré des participations aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2015, 2024 et 2025, la cavalière de 38 ans débutait en effet l'Inter II ce week-end avec un KWPN qui semble doté d'un très fort potentiel : Mac Toto USB. Ce fils de Toto Jr et Negro de 9 ans propriété de Joop van Uytert et des écuries Brouwer, né chez G. van de Laar, remportait le Championnat néerlandais des 6 ans et terminait il y a deux ans 9 ème des Championnats du Monde des 7 ans.
Engagés sur une Inter II à Hoek van Holland, Danielle Heijkoop et Mac Toto USB étaient en effet évalués d'un 72.500% devançant largement Wijnanda Van Brenk & Iron'S-Whisper à 65.515% ; un concours dont le Grand Prix était remporté par Geert-Jan Raateland & Gladiator à 73.696% où le cavalier plaçait aussi son second cheval de Grand Prix, Iwan, à 73.587%.



















