top of page

Coronavirus: quid des Championnats du Monde Jeunes Chevaux ?

Alors que l'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo semble de plus en plus incertaine, l'été 2020 sera vraisemblablement aussi marqué par les Championnats du Monde Jeunes Chevaux, organisés du 3 au 9 août à Verden en Allemagne.

Si l'Allemagne présente jusqu'alors un bilan du coronavirus moins lourd que d'autres nations européennes, la tenue des Championnats du Monde Jeunes Chevaux est elle aussi corrélée à l'évolution de la pandémie. Contacté par Dressprod, la Fédération Équestre Internationale déclarait aujourd'hui : « le 13 mars, la FEI a fortement recommandé que les organisateurs des pays touchés par le Covid-19 annulent tous les événements jusqu'à ce qu'une réévaluation de la situation puisse être effectuée. La situation du Covid-19 évolue rapidement et la FEI surveille de très près cette évolution et ses impacts potentiels sur les futurs événements. L'avis général de la FEI, sur la base des recommandations de l'OMS concernant les rassemblements de masse, est que chaque organisateur doit assurer la liaison avec ses autorités sanitaires nationales et effectuer une analyse approfondie des risques afin d'évaluer s'il convient ou non de poursuivre leur événement ».


A un peu plus de 4 mois des Championnats du Monde Jeunes Chevaux, aucune décision n'est donc prise pour le moment et tout reste ouvert.


crédit photo : Hippofoto

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page