Corentin Pottier désormais numéro 1 français
- Admin
- 1 juil.
- 1 min de lecture
Cathrine Laudrup Dufour n'est plus la patronne du dressage international : la danoise vient en effet de céder sa place à l'anglaise Charlotte Fry, comme en janvier 2023.
"Je suis incroyablement fière d'être le nouveau numéro 1 du classement mondial FEI ! C'est un exploit incroyable, et cela n'aurait pas été possible sans l'équipe formidable qui m'entoure, et notamment les Van Olst. [...] Glamourdale [...] le mérite vraiment et je suis tellement honorée de le monter chaque jour. Il est tout simplement incroyable " commentait la jeune femme à l'annonce de son retour sur la plus haute marche. La britannique devance désormais Isabell Werth et Cathrine Laudrup Dufour qui sont respectivement seconde et troisième.
Du côté des français aussi il y a du changement. Emmené depuis des mois par Pauline Basquin et précédemment par Morgan Barbançon, le dressage tricolore a maintenant un nouveau leader : Corentin Pottier ; il gagne deux places pour être 15 ème. Pauline Basquin perd 3 places et s'installe sur la 18 ème marche, tandis que Camille Judet Chéret recule de 3 rangs pour être 42 ème et Alexandre Ayache de 6 pour être 65 ème.
crédit photo : FEI/Liz Gregg