Corentin Pottier : Camille va reprendre les rênes d'Emoji
- Admin
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture
Auteurs le week-end dernier à Verden des meilleures performances françaises jamais réalisées sur les épreuves 6 ans des Championnats du Monde, Corentin Pottier & Emoji JCD avaient de quoi être satisfaits de leur escapade dans la patrie du cheval Hanovrien. Bilan, commercialisation éventuelle, Grande semaine et avenir du hongre : Dressprod fait le point avec Corentin Pottier.
Quel bilan tirez-vous de vos Championnats du Monde ?
Le bilan de ces Championnats du Monde est forcément excellent. Je suis très fier que notre petit Emoji ait réussi à réaliser de telles performances, à en enchaîner deux résultats majeurs à 5 et 6 ans.
J'ai beaucoup appris pendant ce week-end, ce fut une expérience très enrichissante pour moi : bien que j'ai couru les Jeux Olympiques, une Finale Coupe du Monde, des Championnats du Monde et des plusieurs Championnats d'Europe, c'était une toute autre aventure, avec la présence d'Olivia à nos côtés pour son premier concours, un nouveau cheval, une préparation un peu tronquée en raison de mes hospitalisations qui s'est ressentie le premier jour ; mon manque d'expérience de ces 6 ans expliquait donc que j'ai été un peu en dessous. Au fur et à mesure du concours, il nous a fallu trouver une nouvelle routine, une autre manière d'aborder les choses d'autant que ça fait un moment que je ne concours en international quasi qu'avec Gotilas. Ce fut donc très chouette pour la réflexion et la connaissance de soi même.
Emoji est-il destiné au sport ou à une éventuelle commercialisation ?
L'avenir d'Emoji est avec nous et nul par ailleurs. Camille a acheté Emoji lorsqu'il avait quelques mois, un soir sur une vidéo Instagram, sans m'en parler alors que d'habitude nous prenons ensemble les décisions d'achats des chevaux. Elle a tout de suite su que ce serait un cheval marquant de notre vie, un peu comme Gotilas. Il va donc rester avec nous et n'est pas à vendre. Camille va cependant en reprendre les rênes, comme ça a toujours été convenu entre nous quand nous avons appris sa grossesse.
Retrouvera-t-on Emoji lors de la Grande semaine ?
Pour la Grande semaine, tout va dépendre de l'état de forme de Camille et de sa remise en selle. Nous allons voir comment les choses se passent dans le mois qui vient, si elle se sent suffisamment en forme car l'idée est évidemment d'aborder cet événement sérieusement.
Les 7 ans font-ils déjà partie de vos objectifs pour l'année prochaine ?
Oui, tout à fait, c'est la suite logique. L'idée serait de procéder comme avec Gotilas, d'y aller étape après étape : s'il est prêt, nous tenterons mais l'objectif reste évidemment le Grand Prix. Néanmoins, ce niveau ne faisait pas l'objet d'un processus de sélection mené par la SHF mais par la FFE, nous n'écartons pas la possibilité de l'envisager sous couleurs germaniques puisque Emoji est Oldenbourg.
crédit photo : Pamfou Dressage