top of page

Clap de fin pour le Haras de Hus

S'agit-il du dernier chapitre de l'histoire du Haras de Hus ? Surement. Le site sohorse.eu annonce en effet ce matin la cessation d'activité du prestigieux haras nantais "c’est une véritable page du haras qui se tourne avec la vente de cessation d’activité du haras qui se déroulera le 11 juin prochain avec l’ensemble des chevaux du haras ainsi que toutes les paillettes et embryons appartenant au haras."



Fondé en 2005 par Xavier Marie, le Haras de Hus participait activement au développement du dressage en France avec l’élevage et la commercialisation de centaines de chevaux. Parmi les plus grands succès de la structure, on peut évidemment relever l'impressionnant palmarès de Jessica Michel Botton, sa cavalière emblématique, aujourd'hui à la tête d'une trentaine de titres de Championne de France, d'une médaille de bronze aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux où elle accédait 7 fois à la Grande Finale, d'une participation aux Jeux Olympiques de Londres, aux Jeux Mondiaux de Caen et aux Championnats d'Europe de Herning. Côté élevage, le Haras de Hus permettait à la France de voir l'arrivée de Soliman de Hus et Don Juan de Hus dont l'influence sur la production tricolore de chevaux de dressage est indéniable.


So horse dévoile également que la vente aux enchères sera organisée le 11 juin prochain par Balsan Enchères.


Quel avenir pour Jessica Michel Botton ? Pour Dorian Grey de Hus et Djembe de Hus ?

Contactée par Dressprod, Jessica Michel Botton précisait que ces chevaux de Grand Prix ne sont pas concernés par la vente.



source : So Horse / crédit photo : Haras de Hus

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page