top of page

Chinook à la retraite

Chinook, l'étalon monté par le néerlandais Patrick van der Meer, n'évoluera plus en compétition : le fils de Vivaldi et Havidoff de 15 ans est désormais à la retraite.

Propre frère de Desperado NOP monté par Emmelie Scholtens avec qui il remportait le Championnat néerlandais des 4 ans, Chinook passait ensuite sous la selle de Tatiana Makarova et Jessica Buying avec qui il évoluait jusqu'aux épreuves préparatoires au Petit Tour. Monté par Patrick van der Meer depuis 2016, Chinook débutait la même année sa carrière internationale avec une victoire sur le Saint Georges du CDI 4* de Malines : il était présenté pour la première fois sur le Grand Prix du CDI 3* de Compiègne en 2016. Le couple hollandais poursuivait l'année suivante sur le CDI 3* du Mans avant de représenter les Pays-Bas sur la Coupe des Nations de Falsterbo en 2019.


Après Mannheim, Grote-Brogel, Compiègne (ndlr : où ils prenaient la 3 ème place de la reprise libre du CDIO 5* - photo) et Waregem, Patrick van der Meer et le KWPN concluaient finalement leur carrière internationale en octobre 2021 en remportant la reprise libre du CDI 3* de Exloo.


Approuvé au studbook Oldenbourg, Chinook coule sa retraite aux bons soins de Carolyn Kooiman, l'ex-propriétaire des écuries President Dressage Stables rachetée depuis par Dominique Filion.


crédit photo : PSV / source : horses.nl

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page