top of page

Charlotte Fry & Glamourdale et Isabell Werth & Emilio 107 attendus sur le CDI 5* de Fontainebleau

Pour la première édition de son CDI 5* du 19 au 23 avril, le Printemps des Sports Équestres de Fontainebleau frappe déjà fort, très fort. Parmi les quatorze couples les plus en vue du moment, deux sont particulièrement attendus : Charlotte Fry & Glamourdale affronteront en effet Isabell Werth et Emilio 107.


Autre championne attendue sur le carré du Printemps des Sports Équestres : Dorothee Schneider qui présentera sa jeune Sisters Act MT Old. Il faudra également compter sur la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, le Maroc et les Pays-Bas.


Côté français, on joue la parité, et on prépare l’équipe qui devra, l’an prochain, briller à domicile à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Sur la piste du Printemps des Sports Équestres, la meilleure tricolore au classement FEI, actuelle 26 ème mondiale, Morgan Barbançon présentera son jeune Habana Libre A, 11 ans, avec lequel elle raflait tout sur son passage en Floride, dont le Grand Prix Spécial du CDI 5* de Wellington. Pauline Basquin, Championne de France en titre qui, en janvier, entrait dans le Top 50 mondial, sera accompagnée de son fidèle Sertorius de Rima Z IFCE. Corentin Pottier aura l’occasion, face à son public, de confirmer le bond en avant de ces derniers mois avec son jeune Gotilas du Feuillard, douze ans. Alexandre Ayache & Jolene seront eux aussi de la partie après leurs participations aux CDI 4* de Beloura et Aix la Chapelle.


Pour Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale de la Fédération Française d’Équitation, ce premier CDI 5* du Printemps des Sports Équestres est une " excellente nouvelle, qui sent déjà le format olympique. L’ensemble de l’événement prend d’ailleurs une saveur olympique dès cette année. C’est cette équipe organisatrice qui sera aux commandes, au côté du comité organisateur de Paris 2024, des épreuves d’équitation à Versailles ; les test events auront lieu à Fontainebleau l’an prochain ; bref, ça sent les Jeux, et offrir une telle place, dès 2023, au dressage, est une très belle opportunité pour nos cavaliers".


crédit photo : FEI / Leanjo de Koster

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page