top of page

Charlotte Fry & Glamourdale en route pour un doublé à Amsterdam ?

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

La quête de points pour tenter de s'inviter sur la Finale Coupe du Monde de Fort Worth, s'arrête cette semaine par Amsterdam, première des deux étapes néerlandaises avant s'Hertogenbosch en mars. Avec un plateau parmi les plus relevés des rendez-vous indoor des derniers mois et la venue de quelques vedettes de la discipline, organisateur et public avaient de quoi être satisfaits. Dommage que la retransmission fut parfois un peu laborieuse. Il n'y avait cette année aucun français au départ.



Vainqueurs en 2025, Charlotte Fry & Glamourdale réaliseront-ils le doublé demain ? Après un premier arrêt parfaitement posé, deux appuyers faciles, le puissant étalon des écuries van Olst montrait à nouveau les progrès qu'il a réalisé ces derniers mois au piaffer. Assez peu ample et délié au pas allongé, le KWPN quittait la piste avec un 80% et aussi bien un 83.043 % de Francis Verbeek-van Rooy qu'un 76.522 % pour Maria Colliander !


Isabell Werth a donc eu le nez creux de privilégier finalement Wendy de Fontaine à DSP Quantaz. Davantage au contrôle qu'à Bâle, la DWB affichait certes quelques tensions au pas rassemblé, à la fin de son reculer, des pirouettes qui auraient pu être plus assises et montantes mais elle restait aussi mieux avec sa cavalière lors des changements de pied que sur l'étape suisse. Elles étaient secondes à 79.131 %.


Le Royaume-Uni se glissait également en 3 ème position avec Becky Moody & Jagerbomb. Un peu fébrile dans son premier piaffer, le fils de Dante Weltino et Jazz présentait lui aussi un pas allongé qui aurait pu être plus ample et délié. Après un départ au galop légèrement brusque, il s'avérait fautif dans les temps. Ils étaient évalués d'un 77.239 %.



Marieke van der Putten & Zantana sont depuis quelques mois, aussi en raison de la fin du couple Dinja van Liere/Hermes, le binôme hollandais le plus en forme. Malgré une transition pas rassemblé/passage qui aurait pu être plus nette, elles déroulaient une reprise homogène et sans faute majeure récompensée d'un 74.826%, soit la 4 ème place.


Charlotte Dujardin est 5 ème à 73.044%. Surement moins spectaculaire que quelques concurrents qui la précédaient, Alive and Kicking se différenciait d'eux grâce à une qualité de contact bien meilleure. Légèrement contractée au pas rassemblé, elle se montrait fautive dans les temps et trébuchait dans la transition galop/trot.


Résultats complets ICI


crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

 
 
childeric janvier 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page