Charlotte Dujardin a vendu Alive and Kicking
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Son absence lors de la Finale Coupe du Monde de Fort Worth, malgré l'obtention d'une invitation a finalement connu une possible explication livrée hier soir par Eurodressage : Charlotte Dujardin a finalement vendu Alive and Kicking ; un changement apparu le 14 avril dans la base de données FEI.
Née chez Michael Schulte, cette fille de All at One était d'abord découverte par l'américaine Lauren Asher qui la débutait en compétition à l'âge de 3 ans aux Pays-Bas. Vendue en Suède à Bjarke Laustsen et Patricia Florin, la Westphalienne tapait dans l'œil de Charlotte Dujardin qui en faisait l'acquisition. Sadie Smith, également cavalière de Carl Hester en reprenait d'abord les rênes en compétition avant qu'elle n'évolue alternativement avec Charlotte McDowall et Charlotte Dujardin qui la lançait sur le Grand Prix en novembre 2023 ; une première alors récompensée d'un 79.13%.
Avant la suspension de Charlotte Dujardin, elles s'imposaient sur les internationaux de Lier, Hagen et Hickstead, et au Mans en octobre dernier (photo), lors de son retour à la compétition internationale.
Alive and Kicking a désormais rejoint l'Allemagne et les écuries de la famille Oatley. Si Kristy Oatley portait en particulier les couleurs de l'Australie lors des JO en 2000, 2008, 2012 et 2016, sa fille Rose, 19 ans, déjà cavalière de l'étalon Opoque, est elle multi Championne d'Europe Jeunes.
crédit photo : Le Mans/Les Garennes



























